mercredi 21 septembre 2016

Capteur de rêves par Caroliiine

Pour mon deuxième projet du mois, j'ai réalisé un capteur de rêves (Dreamcatcher) pour la naissance d'un garçon pour une collègue de travail. Vous retrouverez un vidéo avec mon processus de création sur ma chaîne YouTube ou ci-dessous.



En voici un peu plus sur les capteurs de rêves. Dans certaines cultures amérindiennes, un capteur de rêves ou attrape-rêves (en anglais : dreamcatcher) est un objet artisanal d'origine ojibwé (appelé asubakatchin ou bawajige nagwaagan dans cette langue) composé d'un cerceau, généralement en saule, et d'un réseau de fils en forme de filet. Les décorations qui le composent sont différentes pour chaque capteur de rêves. Selon la croyance populaire, le capteur de rêve empêche les mauvais rêves d'envahir le sommeil de son détenteur. Agissant comme un filtre, il capte les songes envoyés par les esprits, conserve les belles images de la nuit et brûle les mauvaises visions aux premières lueurs du jour. source Wikipedia

Pour faire mon projet, j'ai utilisé un cadre à broder rond en bambou et du coton pour la broderie. J'ai mis une couche de gesso transparent sur mon tissu pour qu'il absorbe un peu moins mon encre (la prochaine fois je vais essayer avec du gel medium pour voir la différence).


J'ai utilisé deux badges de la collection "It's a boy" disponible dans la boutique en ligne juste ici. Saviez-vous que vous pouvez aussi en faire la demande à votre boutique favorite ?




Aucun commentaire:

Publier un commentaire